Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

À la Pointe de l'Art (3)

Pour faire suite à ce qui précède ...
Laetitia fait des mosaïques en marbre
mais aussi en granit et en pâte de verre de Venise. Ce métier a plusieurs facettes.
Les Azulejos sont très tendance aujourd’hui et toutes décorations style orientale sont réalisables par Laetitia, mais elle souligne les différentes techniques, « au Moyen Orient, ils utilisent des terres cuites émaillées et nous utilisons des matériaux retaillés à la marteline et au tranchet, en cube, façon romaine. Je taille mes tesselles moi-même, à la main et les tailles entre deux millimètres et quatre centimètres de côté. »
Il faut aujourd’hui imaginer la mosaïque dans des décors autant de sol que de mur, en extérieur comme en intérieur. La mosaïque trouve sa place autant dans une cuisine que dans une salle de bain ou au fond de la piscine ou même encore au cœur du salon « Les surfaces ne doivent pas être couvertes en totalité pour alléger les réalisations et mettre en valeur l'oeuvre elle-même » affirme Laetitia.

alapointedelart3.jpgL'Atelier de la Mosaïque propose des stages créatifs et des visites de l'atelier tout au long de l'année sur réservation. Il présente aussi des décors muraux qui mettront en valeur vos espaces de vie intérieurs et extérieurs.
Lieu de vente et d'exposition : 2 rue des Saulniers, 49080 La Pointe - Bouchemaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Il fait vraiment bon flaner à la Pointe. C'est un endroit ou nous allons souvent, la Loire y est si changeante que le paysage s'en trouve transformé... Je ne connaissais pas cet activités. Une<br /> découverte.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai habité Bouchemaine et de ce fait La Pointe est restée mon lieu de passage préféré ; bonne semaine à toi ... Je pars en "reportage" dans une grande ile et serais<br /> absent des blogs la semaine prochaine ... @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il faut de la patience pour arriver à faire de la mosaïque. L'une de mes filles en fait également.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Elle en a de la patience, je m'en suis assuré pendant ma visite ...<br /> <br /> <br /> Je pars en "reportage" dans une grande ile pendant une semaine (à 15°) à partir de dimanche ; si on ne se visite pas d'ici là ... Bon courage par cette chaleur et<br /> bon blog ...<br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />