Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Écosse : le château d'Édimbourg

Edinburgh Castle ~ Le château d' Edimbourg ... sous la pluie !

Coiffant le noyau granitique d'un ancien volcan, le plus fréquenté des sites touristiques écossais domine la cité d' Edimbourg depuis le XIe siècle. Occupé tantôt par les anglais, tantôt par les écossais, le château d' Edimbourg a servi de palais royal puis de forteresse militaire jusqu'au XXè siècle.
Symbole de la ville qu’il domine du haut de son piton rocheux, le château d’Edimbourg occupe également une position hautement symbolique pour toute l’Ecosse.
Les premières traces d’occupation humaine sur Castle Rock remontent à la préhistoire.
Depuis, cet éperon de pierre, vestige d’un ancien volcan aujourd’hui éteint, a vu défiler certains des événements les plus marquants de l’histoire écossaise.120703_ch-edimbourg.jpg
Il est à coup sûr aujourd’hui le site historique le plus visité d’Ecosse. Mais il n’attire pas que des touristes. Les écossais lui accordent toujours une place très particulière car c’est en son sein que sont conservés les joyaux de la couronne écossaise, autres symboles de la nation.
Le château d' Edimbourg est aujourd'hui le quartier général du régiment des Royal Scots, mais il est aussi très connu pour sa grande parade du Military Tattoo (parade militaire) qui a lieu chaque année en août.
Et attention à 13 heures chaque jour (excepté le dimanche) vous entendrez le traditionnel coup de canon. Cette tradition remonte à 1860, ce coup de canon permettant aux marins de vérifier si leurs montres étaient bien à l'heure, afin de ne pas se tromper sur les marées.

   + de photos ici   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci Claude de ta visite sympathique ! Je viens de m'inscrire à ta news vu que tu as un blog qui correspond au mien... découverte de la nature, du patrimoine et de bien d'autres choses<br /> encore ! Tu es un voisin de Sylvie et de G ? Je reviendrai visiter ton blog plus à fond ! Bonne soirée Claude et à bientôt !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Avec Sylvie et qq. autres, on est des filles et des gars de Louère (en patois) !<br /> <br /> <br /> Faut que je libère du tps pour passer plus souvent te voir ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> chut si tu dis ça mon mari va jamais vouloir m'emmener!!! bises<br />
Répondre
F
<br /> ça donne vraiment envie d'y aller, merci pour ces belles photos, bises Claude<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Avec une cape, un parapluie et des bottes en caoutchouc ! ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />