Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Irlande : la maison de Muckross et son parc ...

La maison de Muckross, construite en 1843, se trouve dans le parc national de Killarney en Irlande. C'est un superbe manoir victorien et un des principaux châteaux ouverts au public en Irlande.
Le parc autour du château est d'une beauté à couper le souffle, avec ses jardins aux arbres séculaires et aux parterres fleuris. Ils sont remarqués en particulier pour leurs belles collections de rhododendrons, d'hybrides et d'azalées et, un grand jardin aquatique et un jardin de rocaille exceptionnel taillé dans la roche calcaire naturelle.
Les vaches paissant dans les prairies du domaine sont de la race du Kerry et représentais jadis l'élevage principal d'Irlande.
La maison de Muckross héberge aussi un certain nombre d'artisans compétents dans le centre du jardin clos adjacent que l'on peut observer employer des techniques traditionnelles pour tisser, relier des livres et faire de la poterie.

Pour visionner le diaporama, suivez-moi ici : http://bit.ly/d8u3mA

muckross-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonjour à toi,<br /> <br /> <br /> Me revoilà, mariage de mon fiston oblge. On va commencer tout doucement§<br /> <br /> <br /> Je vois que l'on a pris son pied en Irlande. Magnifiques photos de ce pays. Je vais prendre un peu de temps pour apprécier.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Robert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> L'Irlande, c'est comme un glaçon dans un pastis, ça fait du bien à tous les sens ! ... @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour, il est magnifique cet arbre, pas jeune du tout !<br /> <br /> <br /> je suis allée voir tes photos comme tu l'indiques, elles sont toutes plus jolies les unes que les autres. Toute cette verdure, ces arbres et ces fleurs, les jardiniers ont bien du travail.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et bien nettoyé cet arbre comparativement à la photo d'origine qui est dans le diaporama ...  Merci d'être passée ... @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />