Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

J'ai visité Terra-Botanica ! ... Si ! Si !

J'ai visité Terra-Botanica et voici ce que mon APN en a retenu ! ...

110612_terra-botanica.jpg

diaporama-reduit-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai vu le diapo et tes réponses aux commentaires... C'est vrai qu'il y a pas mal de pots, mais il n'y a pas que ça. J'ai bien aimé ce foisonnement de plantes, certaines exotiques ce me semble!<br /> Et puis, si cet ensemble est assez récent, il faut laisser le temps que ça s'installe et que tout ça prenne sa place.<br /> <br /> <br /> En tous cas, tes photos sont bien belles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ben moi, j'ai aimé !<br /> <br /> <br /> je l'ai vu en automne, avec ma fille, et au printemps en tant qu'acompagnatrice de sa classe. Les enfants étaient ravis, passionnés par ce qu'ils voyaient. Les adultes aussi.<br /> <br /> <br /> Bien sûr, cela s'améliorera avec les années, mais cela vaut déjà le coup d'oeil..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zerlina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, j'y suis allé l'année dernière, ce n'était pas encore "touffu". Mais j'ai trouvé la visite intéressante même si je ne suis pas<br /> du tout botaniste. Si on aime la nature, je pense qu'on aimera toute cette végétation. Seul bémol, c'est un peu labyrinthe quand on sort d'une salle on ne ressort pas a l'endroit ou l'on est<br /> rentré et du coup on rate quelques jardins sauf si on est téméraire et que l'on refait plusieurs fois les chemins! mais du coup c'est crevant !!! A faire au moins une fois c'est sur. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour à vous trois amis fidèles ! ... C'est la mousse qui me pousse au lyrisme...<br /> <br /> <br /> Terra Botanica, parlons'en !<br /> Méritera peut-être le détour dans qq. années. Pour l'instant la végétation est clairsemée, manque de volume, insuffisement expliquée et complètement mangée par les<br /> artifices de présentation : pas naturel quoi ! <br /> je pense que si on enlevait toute la végétation, Terra Botanica resterait visitable pour les adeptes du matérialisme ! C'est dantesque ces clôtures, rambardes,<br /> bassins avec eaux troublent, ponts, passerelles, rochers, défouloirs pour enfants, arbres matérialisés, murs en ceci et en cela, pavages, trucs à eau et à pédales, voyage de la goute d'eau<br /> incompréhensible par les plus jeunes et son décor de racines en béton, ersatz d'écluse, le dialogue entre une bêche et une taupe, les ruches échappées du Moulin Rouge, etc. ...<br /> Le restaurant nourrit ceux qui savent être patients ... <br /> <br /> <br /> Bah ! Je ne suis peut-être qu'un vieux con inaccessible à tout cela ...<br /> <br /> <br /> À l'attention de :<br /> Sylvie : je ne suis pas en vacances mais pris par un chantier d'électricité et le club micro ...<br /> Si je viens le 26, ce ne pourra être qu'en après midi mais, j'aurais besoin d'un n° de portable pour savoir où vous êtes ! <br /> <br /> <br /> Quersus : oui, c'est vrais, j'aime moins les plantes que l'informatique et toutes les technologies modernes ... Pour moi, les plantes, c'est ce qui donne de la<br /> couleur et du volume aux grands espaces !<br /> <br /> <br /> Mécépatou : le mot labyrinthe est appropié et ce n'est pas un jeu (de mots) mais au sens détours, lacets, circonvolutions, digressions, sinuosités, méandres, en un<br /> mot : difficultés ; même avec un plan dans les mains ... Malheureusement aussi, trop de pots donne l'impression que les plantes sont en prison !<br /> <br /> <br /> Bientôt les villégiatures ... Bonnes vacances à tous ... Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'y suis allé pendant les travaux, je pense que c'est à voir au moins une fois, mais difficile de juger de l'intérêt d'un tel parc. Je crois que tout dépend du niveau de connaissance du monde<br /> végètal de chacun.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je croyais que tu étais partis en vacances !<br /> <br /> <br /> Nous n'y sommes pas allés encore, je vais regarder tes photos. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller visiter ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre