Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

La nature pose question en été ...

Question à 100 balles entre deux urbains : quel est le poids d'un round-baller ?

120724_balles-foin.jpgPhoto prise ce matin à 9:46 avec mon smartphone Galaxy Note

Allez 10 balles suffiront.
Pour du foin, il y a un peu tous les poids ; en générale ça ce situe plutôt entre 400 et 500 Kg mais je crois que ça peut aller bien au delà.
Pour de la paille, là, ça doit commencer vers 350 kg.
En fait tout dépend du diamètre et de la largeur du round ainsi que de sa densité quand il est pressé.
Et vous, qu'en savez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Est-ce la même chose que les "gaels" ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je donne ma langue au chat ! ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai appris que cela s'appelait un round-baller. Bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Hé bien voilà ! J'ai fait ma BA formatrice ! ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense que c'est bien pratique cette mise en "botte" grâce à une machine...J'ai vu faire cette après-midi avec la paille...un gars pour un immense champ...c'est loin le travail en<br /> communauté...entre-aide etc...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui ! Mais ! Les joies en communauté étaient gagnées au prix de quels efforts !<br /> <br /> <br /> Durée de vie moyenne de 40, 50 à 60 ans ? Je préfère des hommes qui inventent et construisent des machines plutôt que des besogneux à la solde d'un propriétaire expoiteur ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Toute ma vie, jusqu'à ce jour, j'ai essayé de vivre le plus libre possible, c'est-à-dire de profiter un maximum du temps qui m'est offert pour jouir de la vie, échapper aux contraintes,<br /> mettre à profit mon temps libre pour voyager, faire des rencontres, lire, m'instruire, m'épanouir, rêver, vivre humblement, m'émerveiller devant la beauté du monde, idéaliser une autre société,<br /> humaine juste, juste humaine, libre, ou régnerait partout la souveraineté de la vie, tout en essayant à mon niveau de diffuser cet idéal, ses idées et ses pratiques pour construire un autre<br /> futur. »<br /> Reproduction, et diffusion encouragées  <br /> <br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> moi j'en sais rien mais j'adore quand elles sont emballées on dirait des CHAMALLOWS, bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Moi j'adore ! Millet les aurait surement peintes<br /> <br /> <br /> <br /> Droits réservés ®<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />