Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

La Petite Angevine ! "LA" fête des Mauges par excellence !!!

La Petite Angevine est une institution.
Pourquoi ? C'est que la foire est la plus importante en un jour sur le plan national et elle accueille environ 500 exposants chaque année, pour 30 000 à 50 000 visiteurs.
Depuis des lustres, la foire de la Petite Angevine donne rendez-vous chaque année aux camelots, badauds et chalands le premier lundi de septembre, après deux jours de courses hippiques sur l’hippodrome de la Prée.

Des stands, des chevaux, des bovins, des tracteurs, des chalands et des badauds ...pte-angevine.jpgNous y avons acheté cet outil ultra moderne ! ...
pte-angevine-ciseaux.jpgdiaporama-reduit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cela m'a rappelé l'époque où j'habitais à Beaupréau.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'y suis allée il y  a deux ans avec mon petit-frère et des copains!!!!<br /> <br /> <br /> hier nous avons fait 200 clichés sur la château de Montriou,j'ai apprécié ses jardins de cucurbitacées<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis passé deux fois au Château de Montriou et j'ai aussi un grand nombre de photos ... C'est toujours un plaisir de revisiter les jardins et le parc<br /> ...<br /> La "petite Angevine" ! Sans intérêt ... @+ Claude <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />    la foire de la petite angevine se perpétue depuis des lettres patentes de louis XIV<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es le chantre des mauges<br /> <br /> <br />                             bernard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />    je vois pourquoi,il fallait ouvrir les portes du club!!!<br /> <br /> <br />     quand les chefs se promènent les ouvriers sont au travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> T'as tout compris ; tu es prêt à passer chef ! ...<br /> La petite Angevine : ça faisait 20 ans que je n'y avais pas mis les pieds mais, j'y retournerais pas avant 20 ans ...<br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />