Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

le château de Montgeoffroy à l’esthétique de fin XVIII°

Exemple unique en France, le château de Montgeoffroy nous montre le cadre intact de la vie du Maréchal de Contades.
Construit en 1772, on y voit le mobilier et la décoration d'origine conservés par ses descendants qui l'habitent encore aujourd'hui.120409_montgeoffroy1.jpgLa façade sur cour du château est conventionnelle, avec son plan en U et son avant-corps central très marqué, à fronton triangulaire ; la sobriété de son ornementation, la simplicité de l’appareil et la structuration légère de ses volumes sont plus conformes à l’esthétique de la fin du XVIII°, de même que la façade postérieure, avec la rythmique plus subtile de ses avant-corps, de plain-pied avec le jardin. 120409 montgeoffroy2Le parc et les jardins sont également ouverts à la visite. 120409_montgeoffroy3.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tellement passée devant, tellement de fois je l'ai regardé, il m'a toujours attiré ce château avec toutes ces grandes fenêtres. <br /> <br /> <br /> Bonne journée Claude, sous la pluie ...<br />
Répondre
D
<br /> Superbe chateau , j'aime la grille d'entrée<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br />
Répondre