Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Le Château de Vaux le Vicomte ...

Le Château de Vaux le Vicomte est un vrai petit paradis, pour les grands comme les plus petits ; il est magnifique et le jardin splendide !
C'est un Château à visiter ! Quelle merveille ce château ! 120607-vaux-vicomte.jpgOn comprend pourquoi Louis XIV l'a copié en faisant construire Versailles. Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé "le Petit Versailles". Ces Bâtiments à taille humaine ont un charme fou et sont remarquablement entretenus. Quant au parc, s'y promener est un vrai délice. Vous pouvez le parcourir à pied, en faisant une halte dans une chaise longue pour y écouter de la musique ou y admirer les jeux d'eau dans les fontaines.

Il y a beaucoup de variétés de roses. Le jardin a été élaboré par LE NOTRE qui a fait par la suite Versailles, d'où quelques ressemblances.
Ensuite, vous visiterez l'intérieur du château où de nombreux automates vous feront partager la vie de l'époque.
Bref, un des plus beaux joyaux d'Ile de France mais qui n'a pas porté chance à Nicolas ... "Fouquet"

   + de photos ici   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Si tu savais combien je m'en bat le coquillard !!!<br /> <br /> <br /> Mais étant une randonneuse depuis longtemps, et ayant organisé des longues courses, j'ai beaucoup utilisé les cartes IGN, je ne me perdrai pas en route !!!<br />
Répondre
M
<br /> Quand tu regardes la carte c'est en haut et puis c'est ainsi que l'on dit ici !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un géographe, même autodidacte, n'acceptera jamais cette définition du haut et du bas ... <br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si un jour nous avons le courage de monter à Paris comme on dit !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Mais non ! Ça descend pour aller à Paris ; c'est plus facile ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis d'accord avec toi, Vaux le Vicomte est un superbe chateau, Fouquet l'a malheureusement payé très cher, de sa liberté !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bof ! Les crocodiles finissent toujours par se faire "bouffer" !<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe chateau que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter. Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, à bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de celle du château par mon diaporama interposé<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />