Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Le club de micro-informatique FEB peut vous aider ...

 

Le club micro FEB peut vous aider à créer, à développer et entretenir votre blog ! ...

Club micro FEB   26 rue du nid de pie   49000 Angers   Secrétariat 0241411210 
http://www.febangers.com/   http://febangers-micro.over-blog.fr/ febangers@wanadoo.fr 

Petit rappel pour les non-initiés : un blog est un journal en ligne, Particularité : il est interactif. Les internautes peuvent, si vous les y autorisez, laisser des commentaires et communiquer avec l'auteur des billets ou articles.

Pourquoi créer un blog ?

Le blog constitue un espace d'expression sur un thème donné (mode, nature, déco, voyages, cinéma, hoby ...), en toute liberté et avec la possibilité d'échanger avec d'autres internautes sur le même sujet. Une créatrice du blog culinaire « Papilles et pupilles », qui revendique l0 000 visiteurs uniques par jour en moyenne », s'est lancée dans l'aventure en juin 2005. « Parce que j'avais envie de partager mes recettes et d'avoir un carnet interactif, plutôt que des petits morceaux de papier que j'égarais régulièrement ». Mis à jour régulièrement et riche en photos bien alléchantes, son blog propose une kyrielle de recettes de saison, originales et accessibles.

120215_creer-blog.jpg
Comment s'y prendre ?

Inutile d'être une pointure en informatique pour rejoindre la grande tribu des blogueurs. La preuve, Cette même créatrice a tout bêtement commencé par taper « créer un blog » dans Google. Le moteur de recherche lui a alors proposé une liste d'hébergeurs. Si tous ne sont pas gratuits, il y a suffisamment de choix pour trouver son bonheur ( WordPress, Over-Blog, etc. ...).Elle a choisi celui qui lui convenait le mieux, « avec une prise en main intuitive ».

Comment se faire connaître ?

Première étape : se faire connaître auprès des blogueurs qui surfent sur la même thématique, via des sites Internet « agrégateurs de blogs ».Dans une logique de rencontre avec les autres blogueurs il faut entrer dans une « communanté d'intérêts ». Le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux constituent également des outils efficaces pour attirer des visiteurs sur son blog.

Les pièges à éviter

Un blogueur averti en vaut deux : n'oubliez pas que vous êtes sur Internet et que vos contenus sont publics. Pour éviter les déconvenues, ne publiez rien que vous ne souhaitez montrer à tout le monde. Vérifiez régulièrement les commentaires publiés sur votre blog. S'ils sont offensants ou comportent des liens vers des sites malveillants, utilisez votre application de blog pour les bloquer et signalez-les à l'hébergeur de votre blog. Ne publiez jamais d'informations révélant votre adresse, votre numéro de téléphone, d'informations financières personnelles, etc. ...

Pour mémoire les séniors (55 ans et +) sont :
17,5 millions à naviguer sur le web,
58 heures en moyenne par mois sur le web,
1 jour sur deux sur leur ordinateur,
15 % à entretenir un blog.

Parlez-en autour de vous ... Inscrivez-vous ... 0241411210

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hé oui, tenir un blog n'est pas simple, et cela prend du temps....mais c'est un plaisir que de le partager.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br />  j'ai avec plaisir fait mon blog avant tout pour moi , et pour faire partager mes balades , mes clichés , la  photo est devenue un besoin comme celui de respirer . ceçi dit je ne publie<br /> pas tous les jours , mettre qu'un cliché ne m'interresse pas , a par pour un thème éventuellement , ceci dit j'y passes des heures c'est comme une addiction , mais je n'ai pas envie de me<br /> soigner   lol<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je t'accueille dans ma nouvelle communauté.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week end.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Que de bons conseils, merci !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas évident de commencer un blog et surtout de l'entretenir, cela prend en effet énormément de temps, il faut le savoir quand on se lance.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br />
Répondre
F
<br /> très chouette les blogs mais gare à la dépendance, bises<br />
Répondre