Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Le vieux pont de Dinan a traversé les siècles ...

Le petit pont qui enjambait la Rance à cet endroit canalisait tout le trafic, entre la France et la Bretagne.

120930_dinan-vieux-pont.jpg
Le vieux pont en pierre qui fait tout le charme du petit port à presque entièrement changé d'aspect en 1923. Il comportait auparavant 3 arches dont l'une en bois, était relevée pour permettre le passage de nombreuses embarcations circulant entre l'intérieur du pays et la mer. Les gabares transportaient surtout le bois, les péniches étaient chargées de sables, mais nombres de bateaux permettaient d'exporter les toiles qui était le fruit de l'artisanat le plus important de la ville ; environ 1500 tisserands en faisaient encore la principale richesse au début du 19eme siècle.

   + de photos ici   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'y suis passé aussi, tes photos sont très belles !  @ bientôt sur Eklablog ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Non ! C'est la réalité qui est belle ; mes photos ne sont que de pâles reproductions ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est partagé<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime beaucoup Dinan, même si ma préférence va à Dinard, bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Amiens même si ma préférence va à "Dunkerque"  Trop peur<br /> d'être imposer sur la fortune pour penser à Dinard ! ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le jaune en général signifie amour moderne c'est à dire tromperie   c'est ce que tu pensais <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Évidemment ! ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> belle photo du pont bien documentée<br /> <br /> <br />  et les maisons vont bien dans ce décor<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'y vais tjs avec beaucoup de plaisir ... pour mes yeux et mes papilles ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />