Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Les jardins du Château d'Épiré (Savennières 49)

« Neurodon » oblige nous avons visité 2 jardins en ce jour du 1er Mai. 
Voici le second ...
Le château d’Épiré (Savennières) a été construit en 1850 sur une ancienne maison de maître. 
Comme ailleurs en France la vigne s’est implantée en Anjou dès l’époque Romaine. Mais c’est dès le IXème siècle que les vignes d’Epiré furent cultivées plus intensément.
Joli parc anglais typique, réalisé vers 1840 dans un environnement de vignobles à coté d’un jardin potager à la française toujours cultivé. De jolies percées sur la vallée de la Loire et le cadre intimiste en font une intéressante promenade printanière.
Les chais sont installés dans l’ancienne église romane du village, rachetée en 1882 lors de la construction de la nouvelle église. Elle fût transformée en chais en 1906.
epire.jpgSuivez moi pour visionner ce que mon APN a saisi : http://bit.ly/cPaV57

Votre avis m'intéresse !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Je vais y aller cet après midi, j'ai vu qu'il y avait 11 jardins d'ouverts cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Belle balade, en effet; mais avez-vous été invité à goûter le vin?<br /> <br /> <br /> Robert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui ! Bien sûr ! Mais nous n'avons pas trouvé le 2008 à notre goût donc pas d'achat. Je préfère les Jurançon doux aux Savennières<br /> mais ... @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />