Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

La marche du mardi au bord des boires de Loire ...

Il pleuvait mais :

Les successions de boires(*) composant le « Vieux Louet » accompagnent la lisière nord du bourg. Avant l'aménagement du Layon, Juigné sur Loire était l'une des communes privilégiées située sur la Loire qui animait une activité marchande dynamique. Le port était alors, sur la rive gauche de la Loire, le débouché principal pour l'exportation des vins.

(*) Une Boire, est un ancien bras de la Loire situé sur la rive du fleuve.  

120814_boire-juigne.jpg

   + de photos ici   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> c'est le sentier des Sioux avec toutes ces marques de peinture sur l'arbre. Ils ont rajouté des sentiers depuis que je suis passé.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Effectivement si je l'ai photographié c'est qu'il m'a posé question ...   Nous ne nous sommes pas perdus ... <br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une superbe balade en effet...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Les bords de Loire ne déçoivent jamais ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'était sympa même si le soleil a  fait défaut, j'espère que ce sera pas le cas demain la pluie car je passe la journée à Paris pour balader et faire des photos, bises et bon 15 aout<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je te plains ! Tu vas être seule à Paris ! Seule sur les Champs, seule dans les bistrots ; un calvaire ! ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon cœur vide de tout<br /> Ressemble à s'y méprendre<br /> A Paris au mois d'août<br /> (Aznavour)<br /> <br /> <br /> J'aime pas Paris au mois d'août ! <br /> <br /> <br />  C'est le grand désordre à Amiens !<br /> <br /> <br /> Va bien ! @+ Claude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />