Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Réouverture de la Mine Bleue

La Mine bleue de Noyant-la-Gravoyère, rouvrira au public le dimanche 4 avril, En plus d'une descente à 130 mètres de profondeur dans cet ancien site d'extraction d'ardoise, des visites dans le noir le plus complet seront proposées au public cette année. Une exposition intitulée « Gueules de mineurs » fera également son apparition au mois de juin.

J'ai visité la Mine Bleue ! ...  Suivez-moi en cliquant sur ce lien http://bit.ly/doZDJZ

minebleue.jpg

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai visité les deux; c'est très bien. Le zoo a la particularité d'être dans un site troglodyte. la mine bleue, c'est émouvant de se dire que des gens ont travaillé dans ces conditions<br /> difficiles parfois! Si vous aimez les souvenirs a Doué il y a le musée des commercers anciens et prés de Segré à Noyant la gravoyere il y a le domaine de la petite couerre deux sites tres<br /> intéressants aussi. A faire !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'y suis allée il y a beaucoup d'années, j'avais trouvé ça extra , j' y retournerais bien .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il y a bien longtemps que je suis allé là-bas. Il va falloir que je me remette à jour... Tout à fait d'accord avec toi sue le zoo de Doué, c'est un lieu magnifique, tant par la qualité des animaux<br /> que par le site lui-même.<br /> Et le parc du Plessi est bien sur libre d'acces (sauf autour du chateau qui est privé) tous les jours. En fait je suis né juste à coté du parc ,la maternité était dans ce qui est l'hopital<br /> aujourd'hui. J'en connais tous les petits coins.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci d'être "passé" par la Mine bleue et le Zoo de Doué ...<br /> Dès le beau temps j'irai faire un tour dans le parc du Plessi ; mes derniers souvenirs datent de mes 15/16 ans alors, cela doit avoir changé ! ... @+ ...<br /> <br /> <br />