Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Saumur : Concours d'attelages ...

« Des chevaux, du galop, et en plus il à fait beau ! » Je suis allé passer la journée à la Verrie près de Saumur pour admirer les fiers attelages d'un, deux ou quatre chevaux. Je n’étais pas le seul ... En ce samedi après-midi, il n'y avait pas grande foule mais les amateurs étaient là. Connaisseurs ou non, ils apprécient le spectacle.Les attelages se succèdent sur la piste. « C'est l'épreuve de dressage », explique le speaker. Comme tous les juges, il est d'une élégance rare en blazer bleu et couvre-chef.

Deux épreuves :
- Le dressage est noté sur l'obéissance des chevaux, qui doivent réaliser des figures imposées telles que des lignes droites, des figures en cercle, un allongement du pas ou encore des allures différentes.
- La maniabilité est quant à elle notée sur la rapidité et la précision à réaliser un parcours proche du slalom où les attelages doivent passer entre des portes étroites … etc. …

Tout cela à voir et à revoir sur ce diaporama : http://bit.ly/bti6Bwattelages.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Pas eu le temps aujourd'hui de venir voir ce qui s'est passé ces derniers temps sur ton blog !!! trop occupée avec des invités aujourd'hui ! alors je passe ce soir.<br /> <br /> <br /> Je suis bien contente de notre journée, tout le monde est bien sympathique.<br /> <br /> <br /> Tu avais raison, la nouvelle bloggeuse angevine a bien créé une communauté, elle va vite car elle vient tout juste de démarrer son blog.<br /> <br /> <br /> Je te dis bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre