Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Amsterdam ! Le coeur culturel des Pays-Bas ...

Il y a tout juste un an, nous étions à Amsterdam

L'eau, est partout à Amsterdam. Elle guide nos pas, partout. Plus de 1 200 ponts courbent le dos pour lui faire allégeance. On ne change pas de trottoir facilement. Il faut contourner l'eau pour aller chercher un pont plus loin. L'eau, partout canalisée, impose le parcours du visiteur.
Et on se laisse séduire ... À Amsterdam, des milliers d'étonnantes demeures se penchent doucement sur le canal. Promeneurs, vous vous trouvez devant l'une des plus extraordinaires vitrines du temps. Amsterdam est une ville ouverte sur son histoire comme sur son futur.amsterdam-copie-1.jpgIci, pas de volets ni de barreaux aux fenêtres. Le visiteur se promène dans Amsterdam comme dans un gros village, s'y perd facilement, mais d'instinct retrouve son chemin. Et c'est toute la magie de cette capitale que de s'offrir sans détour ni faux-semblant.
On voudrait trouver à Amsterdam au moins un défaut, mais voici qu'un groupe de jeunes filles passent à vélo, le dos bien droit, le guidon haut, suivies par un cortège de rires, voici qu'un vieux café sans âge nous appelle de ses dizaines de petites bougies qui scintillent en vitrine. Avant même d’évoquer les musées, la rue a tant à offrir ...

Plaisir partagé ici : http://bit.ly/cnYFY9

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> ... il fait un temps d'amsterdamer, soudain, il pleut, une jolie pluie angevine :<br /> <br /> <br /> j'ai ajouté ce blog à la liste de mes liens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Grib d'être passé sur mon blog et de l'avoir mis en lien. Je pars en Irlande, si le nuage le veut, pour faire une nouvelle "narration photographique" de ce que<br /> mon APN aura voulu retenir ... Bonne pluie en Pays de la Loire et attendons le 7 couleurs ! ... @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai oublié le principal : tu parles très bien d'Amsterdam ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Amsterdam ! Grand souvenir d'amis aujourd'hui disparus, qui m'ont raconté, un peu, le temps d'un court voyage...<br /> <br /> <br /> Souvenir des canaux, et de la soupe de pois des mariniers, un soir d'hiver pluvieux : c'était tellement ça que j'ai du mal aujourd'hui avec ton soleil...<br /> <br /> <br /> J'ai appris d'eux ce qui caractérisait alors l'Amsterdamer : ne s'étonner de rien, accepter tout étranger avec la même tolérance bienveillante !<br /> <br /> <br /> C'était bien avant la mode des voyages pour quelques drogues plus ou moins licites, mais je n'ai jamais oublié ce temps-là : pardon si j'ai encombré ton blog avec mes radotages...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est avec plaisir que nous te recevons dans la communauté "Loisirs et détente".<br /> Tu peux venir te présenter, discuter et trouver des infos sur notre "Forum" (http://forums.over-blog.com/topic-1012069707.html)<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre