Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

LE CHÂTEAU DE SAUTRÉ Feneu (49)

Visitable une journée par an (journée du patrimoine)

Le château de Sautré, commune de Feneu ... Au confluent du ruisseau de la Suine dans la Mayenne, qui y forme deux jolies îles. Le château forme un corps de logis rectangulaire de 3 étages XVII-XVIII s., élevé sur un rocher profondément entaillé de douves qui en séparaient les deux hautes ailes transversales à toits mansardés. La façade vers l'Ouest qui est la principale, s'élève sur une terrasse, portée sur de gros murs de soutènement évidés en arcades, qui donnent jour aux cuisines pratiquées dans les soubassements. Au rez-de-chaussée, un salon conserve de belles boiseries XVIIIe s. et une élégante cheminée ; à gauche en entrant par le perron, une sorte d'alcôve sert de chapelle …
Venez en faire le tour en 24 photos :
 http://bit.ly/diR2Cc

ch-sautre-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> étant propriétaire du chateau de Sautré à Feneu dont vous publiez les photos à l'occasion des journées du patrimoine 2009 j'aimerais pouvoir les récupérer pour ma photothèque personnelle,comment<br /> faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Intéressante cette visite virtuelle. Je prends note pour la prochaine journée du patrimoine! D'autant que mes ancêtres ont été meuniers au moulin de Sautré!J'ai photographié récemment des moulins<br /> sur l'Oudon et la Mayenne au nord du Lion d'Angers, lieux où sont passés des membres de cette famille.Je compte les mettre bientôt sur mon blog mais nous attendons une prochaine ballade pour<br /> prendre des photos des moulins en aval du Lion d'Angers. Est-ilpossibled'accéder facilement à cemoulin de Sautré?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le moulin est accessible toute l'année pour le voir de l'extérieur ; il est habité donc non visitable à l'intérieur  ... @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Farceur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci a + l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'osse espérez que j'ai manger du poisson , petit coquin !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hé oui ! Vous avez mangé un gros poisson "d'avril" ... @+ ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />