Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Détente et plaisirs gourmands en Brière ...

Les Briérons savent vivre en harmonie avec la nature et sont adeptes du bien manger. Ainsi, chaque île est conçue de la même manière : un route circulaire suit le contour de l’île, bordé par un chemin d’eau (la curée) que les barques empruntent pour se rendre aux Chalandières (les canaux). Les chaumières (habitat type de la Brière) sont construites de chaque côté de la voie circulaire. Tout le centre de l’île est divisé en bandes de terre arable souvent étroites.

Suivez-moi pour une courte visite en 21 photos : http://bit.ly/9gQ3TG

briere.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> La brière, c'est un peu chez moi, j'ai grandi tout à côté, à Saint-Nazaire.<br /> <br /> <br /> J'étais fascinée par ce marais, si plein de mystères et de légendes..<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zerlina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je m'aperçois que tu ne fais pas paraitre les communautés dans lesquelles tu es inscrits, est ce volontaire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Non ! Je n'avais rien supprimé mais over-blog semble avoir eu des pb d'affichage cet après midi ; tout est rentré dans l'ordre mais, je publie mes billets dans une<br /> seule communauté donc quand un visiteur explore les commentaires la rubrique "communauté" n'est pas présenté.<br /> ... M'informer si je n'utilise pas over-blog correctement ! ... Merci ... @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nous avons décidément les mêmes passions; je suis allé plusieurs fois en Brière aussi. Se promener sur l'eau au milieu de ces marais est dépaysant et pour celui qui aime la nature et les oiseaux<br /> : il est ravi !<br /> <br /> <br /> @Bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Distinguons les plaisirs gourmands de la détente ...<br /> <br /> <br /> L'auberge de la Bréca à St Lyphard (44) mérite le détour ; Cet ancien relais de chasse situé dans un cadre de verdure remarquable et à l'ambiance interne<br /> chaleureuse, niché au bord du canal, dans le plus beau coin de la Brière, vous invite aux plaisirs d’une cuisine raffinée et authentique. Foin de fioritures dans l'assiette, que du bon ...<br /> <br /> <br /> La Brière autrement disent-ils !  … La sortie<br /> en barque pour visiter les piardes à Bréca, au cœur de la végétation qui explose dans ces zones de faible profondeur, insectes aquatiques,<br /> amphibiens et poissons constituent un inépuisable garde-manger pour bon nombre d'oiseaux et de mammifères. C'est beau et on ne s'en lasse pas ! ... Merci d'être passée ... @+ ...<br /> <br /> <br /> <br />