Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mauges en Anjou

Entrez sans crainte même s'il m'arrive de crier mon indignation !

Libérez vos idées sur la biodiversité !

Libérez vos idées sur la biodiversité qu'ils disaient !
Pour associer les angevins, un forum ouvert à tous était organisé le 24 novembre au Grand-Théâtre.

121124_la-nature.jpg
La biodiversité, contraction de biologique et de diversité, représente la diversité des êtres vivants et des écosystèmes : la faune, la flore, les bactéries, les milieux mais aussi les races, les gènes et les variétés domestiques. Nous autres, humains appartenons à une espèces “Homo sapiens” qui constitue l’un des maillons de cette diversité biologique.

121124_la-nature2.jpg
Mais la biodiversité va au-delà de la variété du vivant ! Cette notion intègre les interactions qui existent entre les différents organismes précités, tout comme les interactions entre ces organismes et leurs milieux de vie. D’où sa complexité et sa richesse.

121124_la-nature3.jpg
Des animations ludiques et pédagogiques étaient proposées gratuitement.

Au programme:
- Immersion drôle et colorée dans le monde des abeilles avec Pile Poil et compagnie
- Voyage interactif au coeur de la biodiversité avec spectacle "Helephantollas et alors ?"
- Les pérégrinations d'un jeune plant de souci avec le conte théâtralisé Le Petit Souci par la compagnie A travers champs

121124_la-nature1.jpg
Trop tard c'est passé ! ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Voila trois jours qu'il pleut ...cette météo affecte le moral... je te souhaite une bonne soirée au coin du feu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et maintenant il neige ?  Bon courage ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir merçi pour ce paratge amitiés YVETTE<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour à toi auusi ...<br /> <br /> <br /> J'apprécie tes reportages "nature"<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> interessant tout ça, merci du partage et j'avais rien reçu bug OB encore, bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me bio-diversifie ! ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br /> <br /> <br /> <br />